Comment prendre soin de ses cheveux ? 5 idées reçues (Spécial Hommes) - Paul Perrin Coiffure

Comment prendre soin de ses cheveux ? 5 idées reçues (Spécial Hommes)

//Comment prendre soin de ses cheveux ? 5 idées reçues (Spécial Hommes)
cheveux-soins-homme

 

Il semble que vous messieurs, ayez quelques mauvaises habitudes qu’il va falloir gommer si vous voulez éviter chute de cheveux et cheveux abîmés.

Messieurs, nous allons démystifier 5 idées reçues qui vous garantiront de conserver des cheveux au top encore longtemps.

Allez c’est parti !

Idée reçue n°1 : Je suis un homme, ce n’est pas grave si je me lave les cheveux tous les jours

Détrompez vous, vos cheveux sont fragiles et un lavage quotidien pourrait sérieusement les abîmer. Vos cheveux ont besoin d’être lavés tous les 2 à 3 jours seulement et à l’eau tiède (ni trop chaude, ni trop froide)

 

Idée reçue n°2 : Se laver les cheveux avec un gel douche c’est pareilprendre-soin-cheveux-homme

Non, non et non ce n’est pas pareil ! Utilisez un shampoing adapté à votre cheveu. Les shampoings professionnels sont moins dosés en sulfates et paraben, substances qui abîment vos cheveux. Vous pouvez également utiliser des soins si vos cheveux vous paraissent trop secs (cela peut être dû au métier ou à la longueur), trop abîmés ou trop gras.

 

Idée reçue n°3 : Il faut se brosser les cheveux sur cheveux mouillés

Faux. Le brossage ne doit pas s’effectuer sur cheveux mouillés mais bien sur cheveux secs. Evitez le sèche cheveu et si vous n’avez pas le choix, utilisez l’option air froid.

 

Idée reçue n°4 : C’est une bonne idée de mettre un chapeau ou une casquette quand je n’arrive pas à me coiffer

Casquettes et chapeaux étouffent le cuir chevelu qui n’est plus assez oxygéné. Levez-vous 5 minutes plus tôt et utilisez des produits coiffants comme le gel, la cire ou la laque. Attention cependant à ne pas trop en mettre au risque d’avoir une coupe rigide comme un playmobile. N’oubliez pas de vous brosser les cheveux avant de les laver lorsque vous utilisez ces produits afin d’enlever les dépôts restants en fin de journée.

 

 

soins-cheveux-hommeIdée reçue n°5 : La chute de cheveux est héréditaire, je ne peux rien y faire

Oui et non. La chute de cheveux est héréditaire mais est également la conséquence de plusieurs phénomènes : le stress, la fatigue, les carences alimentaires, les pellicules mal traitées, certaines maladies et les hormones. Si vous êtes inquiets, demandez à votre coiffeur, il vous donnera des conseils et des produits adaptés à votre cuir chevelu.

 

/*/ Balise Analytics /*/